L’équipage du Saba Sailing Team au grand complet s’est donné rendez vous à Marstrand, en Suède, pour le Match cup Sweden qui se tient jusqu’au 11 juillet.
Cette épreuve mythique du World Tour est sans conteste l’une des plus appréciées du circuit, tant pour l’organisation sans faille des suèdois que pour le plan d’eau particulièrement adapté au Match racing.
Les duels se déroulent en effet dans un Fjord assez étroit et le public suédois, très connaisseur en la matière, vient en nombre : des milliers de gens s’installent sur les rochers pour apprécier le spectacle et encourager… les scandinaves !
L’une des particularités de la Suède est que l’épreuve féminine se déroule en même temps que l’épreuve masculine : du coup chaque jour les équipages masculins ne naviguent que le matin ou l’après midi.
Le format aussi est spécial : 16 équipes sont réparties en 2 groupes de 8. Il faut finir dans les 4 premiers de son groupe pour accéder aux quarts de finale, qui se courront vendredi.
La finale est programmée pour dimanche prochain.
Comme pour la Corée et l’Allemagne, vous pouvez suivre les matchs en direct sur le site du World Tour ou sur celui de l’épreuve et consulter le carnet de bord de l’équipage.
- Equipage de Mathieu Richard :
Greg Evrard (APCC Voile Sportive)
Yannick Simon (SNBSM)
Olivier Herledant (APCC Voile Sportive)
Thierry Briend (CN Arradon)
Partager cet article avec vos amis :
